Règlement intérieur de l'association Votre organisation

ASSOCIATION LOISIRS SAMOURAI CLUB BOUILLY

REGLEMENT   INTERIEUR

La cotisation annuelle inclut la licence, les cours et l’assurance.

Le passeport (carte d’identité du judoka) est obligatoire pour participer aux compétitions

Pour pouvoir pratiquer le judo, toute personne doit respecter les articles suivants :

Un  petit  bonjour  à  l’entrée  sera  très  apprécié !

Article 1 -       À l’inscription, le pratiquant doit régler la licence.

Article 2 -       Un certificat médical spécifiant l’aptitude à la pratique du judo et/ou ju-jitsu est obligatoire à chaque début de saison. (Apte à la compétition)

                        Les pratiquants feront remplir leur passeport par le médecin ;  cette condition est indispensable à la remise de la licence et à la pratique du judo et ju-jitsu.

Article 3 -       Paiement des cotisations le règlement de la licence à l’inscription et 3 chèques qui correspondent aux trois trimestres qui seront tirés ultérieurement, ou en une fois – 10 € à l’année (remise)

Article 4 -       Des chaussons sont obligatoires pour circuler en dehors du tatami. Il est recommandé de marquer le nom à l’intérieur en cas d’oubli au vestiaire.

Article 5 -       Respect des lieux et des personnes : il est strictement interdit de toucher aux équipements du gymnase (cordes, tapis, etc.…). De même qu’il est interdit d’entrer des cyclomoteurs ou autres véhicules dans l’enceinte du collège.

Article 6 -       L’hygiène : les cheveux doivent être attachés par un élastique, les kimonos doivent être propres (les laver et repasser par vos soins), les ongles doivent être courts et propres.

Article 7 -       Tenue et comportement : les membres du club sont tenus d’être polis entre eux et envers les adultes qui assistent aux cours. Aucun écart de conduite ne sera toléré.

Article 8 -       Le port de bijoux, montres ou bracelets de toute nature est dangereux et donc interdit sur le tatami ; Il est recommandé de les laisser à  la maison pour éviter toute perte ou disparition. La responsabilité du club ne saurait être engagée.

Article 9 -       Respect des horaires : Les pratiquants sont tenus d’arriver à l’heure. L’assiduité et la ponctualité font partie du code moral du judo et sont prises en compte lors du passage de grade en fin d’année.

Article 10 –    Les judokas doivent se faire inscrire sur la feuille de présence en début de cours.

Article 11 -     Chaque judoka est responsable de son passeport et doit l’apporter à chaque compétition (obligatoire pour pouvoir combattre)

Article 12 -     Tout judoka inscrit à une compétition est tenu de s’y présenter. S’il est malade, il doit prévenir un des responsables le plus tôt possible en lui téléphonant. 

                       

LE NON-RESPECT DE CES CONSIGNES PEUT AMENER LES RESPONSABLES A INTERDIRE L’ACCES AU TATAMI        

 

Ajouter un commentaire
 
×